Chargement en cours

Veuillez patienter pendant que nous chargeons la page

Le contenu auquel vous essayez d'accéder est réservé aux professionnels de santé inscrits sur la plateforme. Votre profil actuel ne vous permet pas d'accéder à ce contenu. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.

Personne jouant de la guitare

Comment j'ai sauvé des vies

Et si une vie pouvait en sauver six ? Le court métrage « Comment j’ai sauvé des vies » raconte l’histoire d’Emma, une jeune donneuse d’organes, pour sensibiliser les jeunes et leurs familles à l’importance d’en parler.

3 minutes

Comment j’ai sauvé des vies est un court métrage émouvant sur le don d’organes. Réalisé par Benjamin CASPAR, il est co-produit par le CHU Grenoble Alpes, ADOGA, et MILLIMETRAGE, avec le soutien de Mutualia, Novartis, et Chiesi.

 

Ce film raconte l’histoire d’Emma, 19 ans, après sa mort. Mais plutôt que de parler de son destin tragique, Emma nous explique comment elle a sauvé 6 vies grâce au don de ses organes.

Un support pédagogique pour les jeunes

Avec sa jeune heroïne, ce court métrage permet d’engager la discussion sur le don d’organes avec les adolescents et les familles. Il met en lumière un point essentiel : parler de sa volonté avant son décès facilite la prise de décision des proches lors de moments difficiles.

Un message fort : nous sommes tous donneurs potentiels

En sensibilisant les jeunes, ce film encourage à aborder le sujet du don d’organes en famille. En discuter peut éviter des décisions douloureuses à un moment chargé en émotions.
 
 

Visionnez et partagez la vidéo : "Comment j’ai sauvé des vies"

3 minutes